mardi 20 juin 2017

Cousette de muin

Non non vous lisez bien "muin" qui est la contraction de mai et juin. Et oui à la bourre comme j'étais, j'ai préféré faire les deux cousettes en même temps et vous les présentez en même temps, logique. Ce n'est pas pour me chercher des excuses mais j'ai cousu la robe Kyoto 2.0 pour une collègue avant. Pourquoi 2.0 ? Parce que le modèle d'origine ne lui plaisait pas totalement donc il a fallu modifier le patron. Elle ne voulait pas de dos croisé à l'arrière mais un décolleté en V à l'avant avec de la dentelle. N'ayant jamais retravaillé un patron, il a fallu réfléchir, faire des essayages, histoire de ne pas me planter. Le résultat est plutôt sympathique.





Le tissu choisi est un jersey bleu roy de chez ma petite mercerie. La dentelle quant à elle vient de mondial tissu.

La cousette de Mai est composé d'une blouse et d'une jupe. Je ne sais pas pourquoi je voulais absolument ma blouse en jaune. Et par le temps qui fait, je voulais quelque chose de léger, je l'ai donc cousu dans un voile de coton, doublé pour moins de transparence. J'ai aussi modifié la goutte dans le dos, trop ouverte à mon goût. La jupe a été cousu dans un coton imprimé que j'avais acheté au marché du tissu en Avril. Et encore une fois, par coïncidence, le motif est "tendance" cet été. Les boutons sont des boutons qu'on recouvre de tissu et ont été réalisé dans le même tissu.











Tissu blouse : voile de coton de chez mondial tissu
Tulle plumetis acheté au marché du tissu
Tissu jupe : coton imprimé du chien vert

La cousette de Juin est une robe "festive" à porter pour un mariage. Et toujours par ce temps caniculaire, je voulais une robe d'été légère. Elle a donc été réalisé dans un tissu crêpe avec un joli motif fleuri. Monsieur n'aime pas comme d'habitude (mémère dans son jargon), mais peu importe moi je l'adore cette petite robe, elle est fluide, légère et très agréable à porter. J'avais juste un peu peur pour la transparence mais le motif est telle que on ne voit rien, je n'ai même pas eu besoin de la doubler comme le préconise mondial tissu.





 Je n'ai pas fait la couronne de fleurs, n'aimant pas les accessoires de tête et ça ferait trop avec la robe. Et comme j'adore ce tissu et qu'il m'en reste, un haut sera prochainement cousu.

Tissu : crêpe de chez mondial tissu.

Défilé ESMOD de Roubaix 2017

Eh oui grâce à une amie vip, j'ai pu assister au défilé ESMOD de Roubaix vendredi dernier. Défilé qui présente les créations des 3èmes années avec remise de prix à la fin. Et pour dire que mon amie est montée en grade, puisque cette année, on était au deuxième rang (quatrième ou cinquième rang l'année dernière). Et on a pu voir Diane Pernet, la marraine d'ESMOD cette année, d'assez prêt !













Le défilé final avec les étudiants à la fin. Un défilé tellement inspirant. A l'année prochaine.