mercredi 28 mars 2018

Une robe, un sweat et une robe

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais cela ne veut pas dire que j'ai chômé. Et oui trois tenues rien que ça. Une robe (la cousette de décembre depuis le temps) de ma garde de robe à coudre pour l'année, le sweat bloom de la maison victor et la robe eden (patron pouvant être acheté sur leur site) de LMV aussi.

La cousette de décembre se veut sexy puisque c'est une robe festive pour la fin d'année. Elle présente un dos nu, que j'ai modifié, histoire de pouvoir camoufler un soutient-gorge. Le tout est cousu dans un tissu, attention aux âmes sensibles, d'ameublements, acheté au stand de Mister tissu. Et oui, lors du dernier marché aux tissus, j'étais accompagné d'une collègue qui cherchait un tissu pour faire des plaids. Après la confection des plaids, il restait beaucoup de tissus, et j'aime ce côté plissé (ça évite les repassage me dit mon côté grosse flemmarde), du coup je m'en suis servi pour coudre ma robe.







Le sweat bloom est un sweat basique avec une touche d'originalité avec des fermetures éclairs sur les côtés. Je l'ai cousu dans jersey bleu marine avec des petites nuances de noirs (non visible sur les photos malheureusement) et assez transparent. Le devant a été doublé du coup mais pas le dos (visible sur la deuxième photo avec la fermeture éclair).





La robe eden, cette robe au dos nu (encore mais ce n'est pas le même dos nu) s'adapte selon si on a envie d'être habillé ou à la cool. J'ai choisi un tartan légèrement élastique. C'est une robe qui se coud normalement dans du tissu extensible, si ce n'est pas le cas, il faut rajouter une fermeture éclair invisible sur le côté (chose que j'ai faite pour plus de confort lors de l'enfilage). Les boutons dans le dos sont de la décoration, à rajouter ou non selon les envies.
Après l'avoir mise pour un repas de famille, ma robe est trop longue. Et oui n'ayant pas une taille mannequin, elle tombe en dessous des genoux, et je vais devoir la raccourcir un peu.





Robe de décembre : modèle de ma garde de robe à coudre pour l'année de chez Charlotte Auzou, tissu d'ameublements de Mister tissu (magasin physique sur Roubaix), fermeture éclair invisible et boutons d'une mercerie au marché de Wazemmes.

Sweat bloom : modèle de LMV, tissu jersey bleu marine et fermeture éclair acheté chez Mondial tissu.

Robe eden : modéle de LMV, tissu tartan acheté chez tissu fiesta, fermeture éclair et boutons viennent d'une mercerie au marché de Wazemmes.