mercredi 29 mars 2017

Le défi de Mars

Ayez j'ai terminé la cousette de Mars, qui comprenait une veste matelassé, un t-shirt et une jupe.





Mon premier défi rempli non sans mal puisque je voulais aussi par la même occasion "liquider" mon stock de tissus, plutôt que d'en racheter (j'avouerai quand même que je n'ai pas trouvé de tissu matelassé qui me convienne). Et non sans surprise, j'avais oublié (oublié dans mon placard le pauvre) que j'avais ce joli tissu en tweed  destinée à faire une future veste. La démarche étant simple, sans doublure, sans parmenture, il a fallu en créer. J'ai donc matelassé un tissu pour la doublure de devant et de dos, et j'ai rajouté une parmenture devant et un encolure.





En sachant que je n'étais pas sûr de moi pour le tweed, j'ai demandé l'avis de deux personnes de mon entourage, Monsieur : "fais gaffe avec ce que tu vas mettre, ça va te mémériser" et ma soeur "le tweed est super tendance (ah bon ? désolé je ne suis pas du tout mode), d'ailleurs je peux te le piquer pour ma soirée vendredi ?". Au moins je suis prévenue !
Et pour la jupe, j'ai choisi un imprimé fleuri dans un coton style lin. Je ne présente pas le t-shirt, c'est du jersey blanc des plus banals.




Et le résultat final.


Et malheureusement, entre la confection de ma jupe et aujourd'hui, j'ai perdu du poids (aïe je sens qu'on va me jeter des pierres), je dis malheureusement parce que quand je l'ai essayé, elle était top mais en perdant du poids, je perds tout simplement ma jupe. Après je peux bien sûr la reprendre mais bon ma ligne faisant ce qu'elle veut en ce moment, si ça se trouve, la semaine prochaine je vais reprendre mes kilos perdus, on verra bien. Petit essayage avec un jean.


Modèle : provenant du livre ma garde de robe à coudre
Tissus : le tweed et l'imprimé fleuri vient de mon bar à couture, acheté lors d'un vide grenier organisé pendant la braderie de Lille. Le jersey blanc vient du mondial tissu.

samedi 11 mars 2017

Cardigan Claudette

Je ne suis pas du tout en avance pour cet article puisque je l'ai tricoté pour noël dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de le poster. Il s'agit du cardigan Claudette de la maison Victor. Un cardigan qui se tricote avec de la laine mohair et de jolies torsades, il est tout doux et tout chaud, effet coconing garantit ! Le compagnon idéal pour l'hiver mais aussi pour ce début de printemps, juste au dessu d'un t-shirt.




Pour ceux qui ont envie de s'y lancer, la maison Victor a mis en ligne la marche à suivre, c'est par ici.

Projet pour l'anée

Le mois dernier en me baladant dans une librairie, je tombe sur un livre de couture qui a attiré ma curiosité, il s'agit de ma garde de robe à coudre pour toute l'année de l'atelier Charlotte Auzou et je découvre par la même occasion l'univers de cette créatrice. Evidemment j'ai hésité à l'acheter et quand je suis repassée 2 semaines plus tard, le livre était en rupture de stock, quel déception ! Au final, par chance j'ai trouvé l'avant dernier exemplaire dans une grande enseigne. J'espère qu'ils vont rééditer parce que ce livre est vraiment sympa.










Je ne dévoile pas trop le contenu, histoire de garder un peu de surprise pour les prochains post. En gros, l'idée est de se lancer le paris fou de faire la création du mois tout au long de l'année. Chaque mois a sa tenue. Etant donné que le livre est en rupture de stock, l'idée n'est pas tellement folle puisque d'autres feront la même chose. Donc à bientôt pour la tenue de Mars !

dimanche 5 mars 2017

Robe Kyoto

Une petite cousette réalisée rapidement, c'est la robe Kyoto de la maison victor. Eh oui elle se couds dans un jersey à la surjeteuse, quoi de plus rapide ? J'aime beaucoup la petite touche dans le dos en croisé, avec un biais posé à l'intérieur. Et j'ai choisi de poser un bord côte plutôt de mettre des manchettes comme dans le patron d'origine.
Et devinez quoi ? Je ne vous l'ai pas encore montré mais j'ai reçu un mannequin pour mon noël ! Bon en revanche, j'ai pas les mêmes mensurations que le mannequin (même si j'aimerais), du coup je triche avec une ceinture histoire de cacher quelques bo****bip*








Patron : Robe Kyoto de la maison victor
Tissu : un tissu jersey mais je ne sais plus où je l'ai acheté
Bord côte : mercerie
Biais : créer moi même sur un tissu