mercredi 29 mars 2017

Le défi de Mars

Ayez j'ai terminé la cousette de Mars, qui comprenait une veste matelassé, un t-shirt et une jupe.





Mon premier défi rempli non sans mal puisque je voulais aussi par la même occasion "liquider" mon stock de tissus, plutôt que d'en racheter (j'avouerai quand même que je n'ai pas trouvé de tissu matelassé qui me convienne). Et non sans surprise, j'avais oublié (oublié dans mon placard le pauvre) que j'avais ce joli tissu en tweed  destinée à faire une future veste. La démarche étant simple, sans doublure, sans parmenture, il a fallu en créer. J'ai donc matelassé un tissu pour la doublure de devant et de dos, et j'ai rajouté une parmenture devant et un encolure.





En sachant que je n'étais pas sûr de moi pour le tweed, j'ai demandé l'avis de deux personnes de mon entourage, Monsieur : "fais gaffe avec ce que tu vas mettre, ça va te mémériser" et ma soeur "le tweed est super tendance (ah bon ? désolé je ne suis pas du tout mode), d'ailleurs je peux te le piquer pour ma soirée vendredi ?". Au moins je suis prévenue !
Et pour la jupe, j'ai choisi un imprimé fleuri dans un coton style lin. Je ne présente pas le t-shirt, c'est du jersey blanc des plus banals.




Et le résultat final.


Et malheureusement, entre la confection de ma jupe et aujourd'hui, j'ai perdu du poids (aïe je sens qu'on va me jeter des pierres), je dis malheureusement parce que quand je l'ai essayé, elle était top mais en perdant du poids, je perds tout simplement ma jupe. Après je peux bien sûr la reprendre mais bon ma ligne faisant ce qu'elle veut en ce moment, si ça se trouve, la semaine prochaine je vais reprendre mes kilos perdus, on verra bien. Petit essayage avec un jean.


Modèle : provenant du livre ma garde de robe à coudre
Tissus : le tweed et l'imprimé fleuri vient de mon bar à couture, acheté lors d'un vide grenier organisé pendant la braderie de Lille. Le jersey blanc vient du mondial tissu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire