mardi 18 avril 2017

Top Pam et un joli sac

Atteinte d'une envie compulsive de coudre, j'ai cousu deux top Pam de la Maison Victor et un sac, normalement destiné en sac de voyage, ici détourné en sac de sport.

Le premier top Pam est fait dans un tissu crêpe de viscose, super agréable à porter, surtout par temps chaud. Le tissu est tellement léger et doux. Le seul défaut est que les plis marquent facilement.



Avec un col V plongeant fermé par un noeud.



Et je me suis enfin lancée dans l'achat d'étiquettes personnalisées. Pas de surprise, c'est évidemment des étiquettes au nom du blog "Ptite souris".


Le deuxième top est fait dans un tissu tartan, acheté récemment au marché du tissus. N'ayant pas de chemisier, je me suis dis pourquoi pas, avec son côté blouse, elle devient 2 en 1.




Bon je galére toujours autant avec les raccords, il y a un côté mieux réussi que l'autre, va savoir pourquoi.


Honnêtement j'ai un peu flippé quand j'ai dû coupé mes tissus, puisque habituellement je fais mes patrons dans la taille 36. Et en reprenant mes mesures, c'est un 34 qui est tombé. Le plus bizarre dans tout ça est que les mesures différent totalement du tableau de mesure du livre de Charlotte Auzou (mais si la garde de robe pour l'année), de quoi avoir un sérieux coup de flippe. Mais en regardant bien, la taille 36 de CA corresponds au 34 de MV, ouf !


 Le sac de voyage est lui, taillé dans un tissu ramie coton, acheté aussi au marché du tissus. le modèle vient du livre mes jolies sacs mais pas que d'Hélène Mora. Un gros sac bien pratique avec des poches externes. détourné ici pour y mettre mes affaires de sports, le dernier ayant craqué dans le fond après des années de bons et loyaux services. Ce qui est vraiment pratiques avec les poches externes c'est que je peux y mettre mes chaussons d'escalades et soyons franche les chaussons d'escalade puent ! Et maintenant ils empesteront moins mes tenues de sports à la sortie du sac.
J'ai utilisé des sangles achetés en mercerie, plutôt que d'utiliser le tissu intérieur comme le prévoit le modèle, c'est plus esthétique.





Top Pam : Modèle de la Maison Victor
                 premier modèle : tissu crêpe viscose acheté à Toto
                 deuxième modèle : tissu tartan, acheté au stand de tissu fiesta, au marché du tissus

Sac de voyage : Modéle du livre mes jolies sacs mais pas que
                          tissu extérieur : tissu ramie coton du stand de la mère cerise, au marché du tissus
                          tissu intérieur : un vieux tissu trouvé dans mon stock
                          sangles, fermeture éclaire, élastiques viennent d'une mercerie au marché de Wazemmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire