dimanche 22 octobre 2017

Fi(nn)Lou

La puce A va bientôt être grande sœur et c'est l'homme qui a été désigné pour être le futur parrain. Je me suis par la même occasion autoproclamée parraine, même si l'homme me souffle que ça n'existe pas. Ayant fait une cousette en cadeau de naissance pour la puce A, la future puce M y aura droit aussi. J'ai cousu la veste Finn et le caleçon Lou de la Maison Victor.

La veste Finn est composée d'un molleton et d'un jersey. Sur le modèle de base, la veste est doublée et tout est très bien expliqué. Le tissu molletonné se suffit d'habitude à lui même, mais j'ai choisi de la doubler avec un jersey tout doux pour un rappel de couleur avec le caleçon et un rendu final plus esthétique. Le modèle est un modèle masculin à la base, un modèle féminin existant avec des liens en fermoir à la place des boutons pressions mais ne l'ayant pas, on adapte avec des tissus féminins et ça passe crème.
Pour le caleçon Lou, j'ai fait simple, très simple, et effectivement en moins d'une heure c'est cousu comme précisé par le magazine. Il est cousu dans un jersey que j'avais acheté à Mondial Tissus. Avec un simple élastique sans cordon à la taille.
Le tout en taille 6 mois, et oui les bébés grandissent vite, trop vite, et la puce M ne mettra le tout probablement que 2 3 fois malgré ma prévoyance.






Modèle : veste Finn et caleçon Lou de la Maison Victor

Fournitures : veste : tissus molletonné des Coupons de St Pierre
                                 jersey de Mondial tissus
                                 biais, boutons pressions du marché de Wazemmes
                     caleçon : jersey de mondial tissus

jeudi 19 octobre 2017

Cousette de Juillet et Août

Avec énormément de retard, je poste enfin ces deux cousettes que j'ai cousu depuis un moment. L'été indien est là et donne un sursis pour porter mes cousettes de cet été.
Comme constater, le défis d'une cousette par mois n'a pas été tenu, sans me chercher des excuses, avec les vacances, le travail et autres, le rythme était dure à suivre. Je continuerai tout de fois à faire mes cousettes mensuelles (ou presque).

La cousette de Juillet est une robe d'été, légère , qu'on aime porter à la plage. Je l'ai cousu dans un tissu synthétique très fluide. Un petit élastique maintient le haut de la robe et permet de la porter sans bretelles.











La cousette d'Août est composée d'un haut avec un joli dos décolleté et une jupe longue. Pour la jupe, j'ai aussi choisi un tissu en viscose fluide (et oui encore), j'ai seulement cousu les cinq premiers boutons, laissant le reste ouvert, comme sur le modèle. Le haut est cousu dans un coton uni et une deuxième version en imprimé fleuri, c'est (enfin c'était) l'été quoi. Le dos décolleté est fermé par un noeud et permets la fantaisie.






















Tissu cousette de Juillet : tissu synthétique de Mondial tissus
Tissu cousette de Août : les hauts viennent de mon stock
                                        le bas, tissu viscose de Mondial tissus

lundi 2 octobre 2017

Cadeau de naissance bis


Une petite N. a pointé le bout de son nez et l'hiver approchant, une petite turbulette bien chaude serait le cadeau idéal. J'ai choisi le modèle des mouton de kallou, avec son côté asiat et très facile à coudre,  dans un tissu acheté pendant la braderie de Lille au coupon de St Pierre. Un tissu molletonné histoire de gagner du temps !

Ayant peu de temps je n'ai pas biaisé les manches. Le rendu reste sympa et la maman a  apprécié le cadeau.

Modèle : turbulette japonisante des mouton de kallou