dimanche 22 octobre 2017

Fi(nn)Lou

La puce A va bientôt être grande sœur et c'est l'homme qui a été désigné pour être le futur parrain. Je me suis par la même occasion autoproclamée parraine, même si l'homme me souffle que ça n'existe pas. Ayant fait une cousette en cadeau de naissance pour la puce A, la future puce M y aura droit aussi. J'ai cousu la veste Finn et le caleçon Lou de la Maison Victor.

La veste Finn est composée d'un molleton et d'un jersey. Sur le modèle de base, la veste est doublée et tout est très bien expliqué. Le tissu molletonné se suffit d'habitude à lui même, mais j'ai choisi de la doubler avec un jersey tout doux pour un rappel de couleur avec le caleçon et un rendu final plus esthétique. Le modèle est un modèle masculin à la base, un modèle féminin existant avec des liens en fermoir à la place des boutons pressions mais ne l'ayant pas, on adapte avec des tissus féminins et ça passe crème.
Pour le caleçon Lou, j'ai fait simple, très simple, et effectivement en moins d'une heure c'est cousu comme précisé par le magazine. Il est cousu dans un jersey que j'avais acheté à Mondial Tissus. Avec un simple élastique sans cordon à la taille.
Le tout en taille 6 mois, et oui les bébés grandissent vite, trop vite, et la puce M ne mettra le tout probablement que 2 3 fois malgré ma prévoyance.






Modèle : veste Finn et caleçon Lou de la Maison Victor

Fournitures : veste : tissus molletonné des Coupons de St Pierre
                                 jersey de Mondial tissus
                                 biais, boutons pressions du marché de Wazemmes
                     caleçon : jersey de mondial tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire