Deux hauts blancs mais totalement différents l'un de l'autre. Une à manche longue en croisé sur le devant, effet cache coeur, tout droit sortis de Wear lemonade, c'est le body Lana, sauf que je n'ai cousu que le haut. Et l'autre, toujours fidèle à LMV, c'est le top Malia.
Enfin je dis blanc mais ils ne sont pas totalement blancs. Le premier (le body lana ) a été cousu, tadam attention, dans un ancien drap, donné par ma collègue suite à la confection de ses plaids (et pour les retardataires, je m'étais confectionné une robe dans le reste de tissus) et oui je fais dans le tissu d'ameublement pour le moment mais c'est un drap en coton, il reste léger, avec un petit imprimé et de la dentelle. Bon j'avoue que à la base, j'ai surtout flashé sur la dentelle et je voulais coudre quelques choses avec cette dentelle et je l'ai découpé directement pour confectionner les manches. J'étais seulement septique pour le patron, puisque même en taille 36, je le trouvais énorme et pour au final me rendre compte que les valeurs de coutures étaient comprises, ouf. Un peu perturbé aussi par les termes puisque étant habitué à LMV, on est passé de parmenture à propreté et j'ai bloqué en me disant mais qu'est-ce que c'est ??
Le deuxième haut est le top malia de LMV. Lui pour le coup est cousu dans un tissu crêpe blanc devant et imprimé fleuri dans le dos, super agréable à porter de part sa fluidité et par ce temps caniculaire. Tout deux achetés à Mondial tissu. Avec un passepoil argenté au niveau des fronces de côtés.
Body Lana de Wear lemonade, tissu ameublement donné par une collègue
Top Malia de LMV, tissu crêpe blanc à l'avant, imprimé fleuri au dos de Mondial Tissu, passepoil argenté qui provient de la mercerie du marché de Wazemmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire