samedi 1 octobre 2022

DIY banc comme dans les grands magasins de déco

 Après avoir délaissé le blog depuis .... longtemps, me revoilà. Alors il s'est passé beaucoup de choses depuis, en résumé, une séparation, une nouvelle rencontre, un déménagement. Bref la vie quoi...

Je reviens donc avec un projet DIY d'un banc, inspiré des bancs des grandes enseignes d'ameublement et de déco mais qui coûtent souvent un bras. Honnêtement, il est possible de faire ce banc à moindre coût. En ce qui me concerne, j'ai récupéré pour le bois, des chutes de ma terrasse, découpé à la taille voulue et pour une assise suffisamment confortable, j'ai utilisé 2 lames pour avoir une assise de 38 cm. Les pieds quand à eux, je les ai acheté en magasin de bricolage, alors faites le tour des magasin de bricolages avant d'acheter, car il n'y a pas toujours le modèle voulu, et l'écart de prix entre 2 enseignes peut parfois être monstrueux, je me suis rendu d'abord à Leroy Merlin, ils ont tous un coin dédié au meuble DIY, sauf qu'à ma grande surprise, de par ce phénomène, il se permette de gonfler les prix en vendant pour la jolie somme de 85 euros UN pied, soit pour 2 pieds 170 euros ....

J'ai donc tourné les talons, illico presto, chez le concurrent, Castorama. Et la bonne surprise, 20 euros le pied (en revanche quand j'y suis retournée un mois après, les pieds ont pris 5 euros, merci inflation).



Une fois coupé, un petit ponçage et comme il va servir dans une pièce humide, un vernis pour pièce humide, dans tout les cas, je vous conseille de le vernir pour augmenter sa durée de vie et le préserver au maximum.



La cale pour marquer l'écart entre les lames est un choix, ici on a choisit un écart de 3 mm. Pour la fixation des pieds, on a percé 2 trous supplémentaires pour plus de robustesse.

 


Voilà le banc une fois terminé, sans compter le vernis et les chutes de bois car je les avais déjà à disposition, on a dépensé 40 euros en tout (le coût des pieds). Si vous n'avez pas de chutes de bois, il est possible de trouver des planches à moindre coût, ils ont toujours un petit rayon où il brade des chutes de bois (de 1 à 5€) dans certains magasins de bricolages.


Bon bricolage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire